Les Bains des Docks

jean-nouvel_01

2-Les-Bains-Des-Docks-–-Jean-Nouvel’s-Roman-thermal-baths-e1335815054645

bain431

Les Bains des docks, Jean Nouvel.Les « Bains des Docks » forment un complexe aquatique de plus de 5000 m2 imaginé par Jean Nouvel. Situés Quai de la Réunion au Havre, là où se dressaient autrefois des hangars à café, les « Bains des Docks » s’inspirent librement des thermes romains. C’est une pluie de blocs massifs aux géométries variées et inattendues, blancs pour la plupart, et très colorés pour certains. Le tout forme un ensemble à la géométrie complexe, mais aux lignes simples.

Bien que la principale «couleur» du complexe est le blanc, une atmosphère distincte de chaque section est créée par des rideaux d’eau courante, les murs de couleurs et de textures diverses et traitements de surface. Chaque pool – tour-piscine, bassin pour enfants, bains à remous – est conçu, en forme et allumé pour créer un «espace privé» unique pour ses utilisateurs spécifiques. Ces domaines apparemment clos aident à minimiser l’écho et le transport du son – un aspect gênant de la plupart des centres aquatiques – comme le font les étages variant de hauteur et les plafonds ainsi que les faux plafonds acoustiques.

Saunas, hammam, bains chauds et froids, spa avec hydro-massage et zones d’aquagym complètent l’atmosphère de détente et de soins. Un lagon externe permet l’utilisation estivale du complexe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s