Parfait équilibre entre élégance et écologie

4bb122f8563a0

4bb122f842d0f

4bb122f83775c

4bb122f824342

Architecte, peintre, écrivain et professeur,  Paul Raff s’est chargé d’organiser le lieu de travail d’un artiste de Toronto au Canada. Cet appartement de 220 m² se distingue par un parfait équilibre entre élégance et écologie.

Dans ce projet, Raff s’est fixé pour but de transformer un bâtiment industriel à un étage en une maison-atelier. Les designers du studio Paul Raff ont gardé le plancher en béton et peint les murs en blanc. Ils ont ajouté la chaleur du bois naturel dans l’aménagement de la maison grâce au système de panneaux et d’armoires murales en bois de conifères.

Les quatre pentes du toit de la maison ont été transformées en zones vertes, chacune avec son type de végétation.

On rejoint le toit via l’escalier qui mène au deuxième niveau où se trouve l’atelier. Une solution architecturale bien pensée prévoit la création d’un espace énorme avec un plafond de 12 m mis en valeur par un bon éclairage naturel.

Raff n’hésite pas à utiliser du mobilier sombre. L’espace semble toujours clair grâce aux grandes baies vitrées. Un feu au bois encastré sert à chauffer la grande pièce et donne un côté cosy et chaleureux.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s